Sign in / Join
Gorpcore : la tendance mode de l'aventurier urbain

Gorpcore : la tendance mode de l'aventurier urbain

Plus besoin de gravir une montagne avant d’arborer un look d’aventurier. Vous pouvez vous y donner à cœur joie en ville. Ce nouveau mouvement, qui s’est beaucoup développé après la pandémie, a un nom : gorpcore. Partons à la découverte de cette tendance mode de l’aventurier urbain à travers une exploration des pièces qui définissent ce style.

Le Gorpcore, c’est quoi comme modèle vestimentaire ?

Principalement basé sur les tenues de randonnée ou d’escalade, le Gorpcore a une origine américaine. Sa nomination provient de l’acronyme pour l’expression américaine populaire « Gorp ». Cette dernière signifie « Good ol’ Raisins and Peanuts » traduit en français par « de bons vieux raisins et des en-cas phare des randonneurs depuis des générations ».

A découvrir également : Emplois lucratifs dans la mode : secteurs qui embauchent en 2023

La particularité de ce look réside dans le fait qu’il est en total déphasage avec l’environnement urbain où il est porté. Il est caractérisé par des vêtements d’extérieur de couleurs vives, larges, rembourrés, faits pour être superposés.

Des caractéristiques, certes vitales en montagne ou en randonnée, mais très facultatives pour une promenade au quartier ou en ville. Il faut une association particulière de vêtements, bien plus qu’une doudoune, pour adopter le style Gorpcore.

A lire aussi : 7 signes indiscutables qu'un homme est attiré par vous

Bien porter le look Gorpcore : quelles sont les pièces stylées de cette tendance mode ?

Certains vous diront que pour arborer efficacement le look Gorpcore, il suffit de s’habiller en tenue de sport, de randonnée ou de survie. Cependant, il faut comprendre qu’il ne s’agit pas uniquement de choisir au hasard des vêtements comme les vestes imperméables ou des parkas.

Plusieurs autres facteurs tels que la couleur, la forme, le volume, la superposition et l’utilisation des accessoires jouent chacun leur rôle dans l’adoption du style Gorpcore.

Les vêtements pour un style Gorpcore

Gorpcore : la tendance mode de l'aventurier urbain

Ce sont les pièces maîtresses qui définissent clairement l’idée du style Gorpcore. La veste est le vêtement phare de ce look, suivi de près par le parka. Les versions sans manches sont idéales pour les périodes chaudes de l’année, surtout si elles sont associées à une polaire légère ou à un T-shirt de couleur vive. Les pantalons cargo accompagneront parfaitement l’ensemble.

Les chaussures pour un style Gorpcore

En matière de chaussures Gorpcore, vous aurez le choix entre une paire de boots robustes, des chaussures de randonnée et des sandales de marche. Les baskets massives sont les compléments idéaux pour garantir un look Gorpcore, de la tête aux pieds.

Les accessoires pour un style Gorpcore

Facultatifs, les accessoires Gorpcore sont déclinés en plusieurs objets pouvant rendre votre look plus crédible. Sac à dos style urbain, chapeaux… Laissez libre cours à votre imagination pour adopter un look qui vous conduit hors de vos sentiers battus.

En quoi le Gorpcore est une tendance mode de l’aventurier urbain ?

Cousin du style utilitaire urbain, le mouvement Gorpcore transforme les vêtements conçus principalement à des fins pratiques et les rend esthétiques et à la mode. Ainsi, les vêtements amples d’aventure peuvent désormais être considérés comme tendances.

Le Gorpcore est un style vestimentaire qui favorise la réutilisation des équipements robustes de plein air dans le quotidien. C’est un look qui traduit une ferme affirmation de soi, n’ayant normalement pas sa place en ville.

Comme mentionné dès le début de cet article, le look Gorpcore est facile à porter lorsqu’on a pleinement conscience de ce que l’on recherche. Faites donc confiance aux marques ayant une certaine notoriété dans ce style vestimentaire.