Sign in / Join
agrandir un maillot de bain trop petit

Comment agrandir un maillot de bain trop petit : des astuces faciles à mettre en pratique!

La taille est l’un des critères à prendre en compte avant de choisir un type de vêtement comme le maillot de bain. Cependant, il arrive des fois où le modèle de maillot de bain devient trop petit et vous empêche de nager convenablement. Comment étirer alors un modèle de maillot de bain trop petit pour l’ajuster à sa taille ? Voici des conseils et quelques astuces à mettre en pratique pour agrandir ce vêtement.

Mettre le maillot de bain dans l’eau tiède

La première astuce pour étirer un modèle de vêtement trop petit comme le maillot de bain est de le mettre dans l’eau tiède. C’est une astuce classique, très simple et surtout efficace pour obtenir un résultat satisfaisant sur le vêtement trop petit. Pour ce faire, vous devez remplir une bassine avec une eau pas trop chaude, puis y tremper le modèle de maillot de bain. Il faudra laisser le vêtement dans l’eau pendant une dizaine de minutes, puis retirer le maillot de bain pour le sécher.

A lire aussi : Comment bien se chausser pour pratiquer la voile en toute sécurité

En réalité, cela favorise l’assouplissement des fibres du vêtement, ce qui permet d’étirer le maillot de bain trop petit. À la fin, vous devez sécher le bas du maillot de bain sur un accessoire assez large afin que le vêtement reste tendu. C’est une astuce que vous devez répéter entre trois et quatre fois pour atteindre la taille souhaitée du vêtement.

Utiliser l’astuce du vinaigre dans une eau tiède pour étirer le vêtement

Pour étirer un maillot de bain trop petit, vous avez aussi la possibilité d’utiliser du vinaigre mélangé à une eau tiède. Cette astuce consiste à verser environ 30 ml de vinaigre blanc dans l’eau, puis à y mettre le haut du vêtement pendant trente minutes. Lorsque le maillot de bain trop petit est dans l’eau, vous devez le tirer au fur et à mesure pour l’étirer.

A découvrir également : Les meilleures inspirations de tenues pour les événements spéciaux

À la fin de ce délai, retirez le vêtement de l’eau, puis essorez le maillot de bain trop petit à la main. Pour qu’il sèche, vous devez mettre le vêtement dans une serviette et effectuer quelques tractions pour l’étirer.

Étirer un maillot de bain selon la matière

agrandir un maillot de bain trop petit

Si un maillot de bain est trop petit, vous pouvez l’ajuster à votre taille en fonction de la matière du vêtement. En effet, certains matériaux comme le coton sont plus faciles à étirer, surtout s’ils sont humides. Il vous suffit d’utiliser un fer à repasser pour étirer l’élastique du maillot de bain trop petit afin d’agrandir le vêtement.

Pour cette astuce, vous allez mettre un tissu humide sur le maillot trop petit de bain, puis repasser pendant une dizaine de secondes. Laissez un intervalle de dix secondes et repassez le maillot de bain à nouveau ; alternez, ainsi de suite durant cinq minutes.

Opter pour l’astuce naturelle pour étirer le maillot de bain

L’astuce naturelle pour étirer un maillot de bain trop petit est de laisser l’élastique se détendre avec le temps. Il s’agit d’un phénomène naturel, car après une certaine période d’usage, le vêtement va s’agrandir. Si le maillot de bain est trop petit pour votre corps, continuez par le porter et il aura tendance à s’étirer.

Pour que le vêtement s’agrandisse rapidement et s’adapte à votre corpulence, il est recommandé de le porter à fréquence régulière. N’hésitez pas à le mettre pour plonger dans l’eau ou comme une simple lingerie à la maison.