Sign in / Join

Quelle largeur alliance femme ?

L’alliance fait partie des bijoux les plus précieux et les plus importants dans la vie d’une femme. En plus de contribuer à sa beauté, ce bijou est un symbole d’amour. Compte tenu de son importance, il est indispensable qu’elle soit parfaitement adaptée à celle qui la porte. Comment trouver la largeur adéquate pour l’alliance d’une femme ? Réponse ici.

Quelle est la largeur moyenne de l’alliance de la femme ?

Offrir une alliance à une femme est la preuve de son engagement et de son amour. Contrairement aux autres cadeaux classiques comme le calendrier de l’avent gourmand ou le bracelet, elle a une valeur symbolique dans le mariage. Il faut donc veiller à faire le bon choix avant de faire sa demande.

A voir aussi : Incorporer des inspirations vintage et rétro dans nos tenues du quotidien : Guide pratique

De manière générale, il existe quelques similitudes entre les modèles d’alliances des femmes. En effet, les personnes de sexe féminin possèdent le plus souvent des mains plus douces et plus petites. Les alliances de femme ont ainsi une largeur moyenne de 2 mm. Les plus petites ont une largeur de 1,5 mm.

D’autres, plus grandes, peuvent avoir une largeur de 3 mm. Il faut aussi préciser qu’il existe des alliances pour femme plus larges. Les plus grandes font près de 8 mm.

A lire aussi : Les nouveautés de la mode éthique et durable à ne pas manquer

Choisir la largeur de l’alliance de la femme en fonction de ses préférences

Pour choisir la largeur de l’alliance idéale, il faut tenir compte de plusieurs critères. Les goûts de la future mariée font partie des plus importants. En effet, en fonction de ses goûts, elle peut préférer les alliances plus larges ou au contraire plus fines.

Si elle préfère les bijoux discrets, elle sera plus à l’aise avec une alliance fine. En revanche, si elle est de nature imposante et aime se démarquer, il faudra opter pour un bijou plus large.

Choisir la largeur de l’alliance en fonction de son physique

largeur alliance femme

La taille de la main et des doigts est un autre critère essentiel à prendre en compte pour le choix de l’alliance. Même si les femmes ont des mains plus douces en général, il peut arriver des exceptions. Dans ces cas, il est conseillé d’opter pour des bagues plus épaisses. Elles tiendront mieux à la main et seront plus adaptées.

Par ailleurs, il faut souligner que la résistance de l’alliance est en grande partie liée à sa taille. Ainsi, les anneaux plus larges sont plus résistants que les plus fins. Si l’heureuse bénéficiaire dispose d’une grande main et s’en sert très souvent, l’idéal serait d’opter pour une bague plus large. Elle sera plus résistante.

En somme, il faut retenir que la largeur de l’alliance d’une femme dépend de plusieurs facteurs. Il faut tenir compte de tous les critères pour faire le bon choix.