Sign in / Join

Quel style de barbe pour quel visage ?

Avez-vous des difficultés à opter pour un style particulier ? Vous demandez-vous quel style de barbe irait avec votre morphologie ? Mieux, lequel irait avec votre visage ? Il existe en effet plusieurs styles de barbes. C’est donc tout à fait normal que vous ayez du mal à faire un choix. Quel style de barbe pour vous ? Vous trouverez ici de très belles propositions. Parcourez les lignes de cet article. Vous n'en serez que ravis.

Style de barbe pour un visage carré

Avez-vous un visage carré ? Si oui, vous devrez opter pour les styles de barbe plus prononcés. Si déjà votre visage est carré, évitez les styles carrés. Ils vous rendront trop simplet. Optez plutôt pour le style de barbe bouc. Le bouc, c’est l’option de style le mieux recommandée pour les visages de forme carré. Pourquoi ? C’est simple. Ce style de barbe donne une meilleure présentation à votre visage. Il vous rend plus beaux et séduisant. En plus d’ajouter des plus à votre charisme, le style bouc est très tendance. Il vous rend plus virile, plus masculin. La barbe bouc est de toute évidence la meilleure des options si vous avez une mâchoire bien dessinée.

A lire aussi : Prendre soin de ses ongles : conseils et astuces pour une manucure parfaite

Style de barbe pour un visage rond

Pour un visage tout rond, les options sont multiples. Vous avez le choix entre plusieurs styles de barbe. Vous pouvez par exemple opter pour une barbe Van Dyke. Cette barbe est semblable à la barbe bouc. Toutefois, il y a des différences entre elles. Notez que pour réussir votre barbe, le mieux est de faire appel à un coiffeur. Vous pouvez également le faire chez vous. Il suffit de vous dégoter une belle tondeuse. Mais aussi, de savoir vous y prendre. En lieu et place de la barbe Van Dyke, vous pouvez opter pour la barbe Ancre. Elle correspond aussi parfaitement au visage rond. Vous savez désormais quel style de barbe vous irait avec un visage rond.

A lire aussi : Les indispensables pour un look casual-chic au travail

Style de barbe pour un visage ovale

Tout comme pour le type de visage évoqué précédemment, ici, vous avez un large choix. Vous pouvez opter pour une barbe de trois jours. C’est très facile à réaliser. La barbe de trois jours en plus d’être simple à réaliser à un entretien facile. Il suffit de le peigner régulièrement pour le garder en bonne forme. Outre ce style, vous pouvez miser sur le style de barbe Viking. La barbe viking est un style un peu particulier. Pour l’entretenir, vous aurez besoin de quelques recommandations. Si votre choix se porte sur ce style de barbe, rapprochez-vous de votre coiffeur. Il saura vous donner les meilleures astuces pour l’entretien de votre barbe. Notez qu’en cas de difficultés de choix, vous pouvez aussi demander conseil au coiffeur. En tant que spécialiste, il pourra vous faire de très bonnes recommandations.