Sign in / Join

Comment porter une robe d'été en hiver ?

L’été est une saison pendant laquelle les vêtements portés sont légers, soft. Toutefois, il arrive qu’au cours d’autres saisons, vous sentiez le besoin de porter ces habits. Ici, l’exemple est pris pour vous montrer comment porter une robe d’été en hiver.

Porter une robe d’été en hiver : l’importance des vestes

L’élément qui fait la différence majeure entre la saison du froid et celle du soleil, c’est la température. En tant que femme, pour porter vos robes d’été en hiver, vous devez chercher à avoir plus chaud. Ainsi, à votre combinaison soft d’antan, vous devez ajouter d’autres accessoires.

A lire en complément : Comment combiner les accessoires avec la chemise homme bretonne

Vous pouvez ainsi porter des vestes en jean de couleur bleue sur votre robe. Cette dernière peut être longue ou courte. L’accessoire veste jean doit être en fonction de la taille de la principale (robe).

En tant que femme, il est aussi possible d’opter pour les vestes noires sur vos robes. Ces dernières peuvent être en cuir, en velours, en laine, etc. Avec elles, il est possible de porter presque toutes les formes et couleurs de robes : c’est l’avantage principal de cet accessoire.

A lire également : Les robes d'été idéales pour les femmes petites et rondes : nos suggestions

Porter une robe d’été en hiver en optant pour les manteaux

Les manteaux sont également des tuniques qui vous permettent de profiter de vos robes d’été en hiver sans ressentir le froid. Plus grands et plus résistants que les vestes, ces derniers couvrent jusqu’aux mollets.

Ce qui est intéressant avec eux, c’est qu’ils ne cachent pas vos formes. Au contraire, en optant pour les modèles ceintures, votre silhouette taillée est exposée. Le manteau est un vêtement pour les grands évènements. Le porter revient à privilégier un style de femme politique américaine présentée souvent dans les fictions.

Les chaussures : autre pièce importante pour porter en été vos habits d’hiver

Porter une robe d’été en hiver

Les chaussures sont aussi importantes pour vous aider à porter une robe d’été en hiver. Si vous privilégiez des sandales et escarpins en été, l’accent sera mis pendant la saison froide sur les bottines et baskets.

Ces dernières offrent l’avantage de couvrir entièrement les pieds, mais aussi de vous donner un beau style. Les femmes de petite taille peuvent particulièrement profiter de la bottine à talon pour gagner quelques centimètres.

Autres accessoires pour porter votre robe en hiver : l’écharpe

Pour terminer avec le look d’hiver, vous pouvez aussi porter une écharpe. C’est un tissu que certaines personnes enroulent autour du cou. Il permet à la fois de lutter contre les baisses de température, mais aussi d’avoir du style.

Pour finir, sachez que vous pouvez profiter d’autres conseils pratiques sur la possibilité de porter des robes d’été en hiver. Il suffit pour cela de contacter un styliste.