Sign in / Join
bedroom, interior design, house

Choisir la couette parfaite pour une literie 120 x 200

La couette fait partie des éléments incontournables du couchage, et sur le marché, elle est disponible en plusieurs tailles. Pour un couchage apaisant et optimal, il est nécessaire de choisir la taille de couette qui va le mieux avec le lit. Mais, comment choisir la couette parfaite pour une literie 120 x 200 ? Décryptage dans cet article.

Les dimensions de couette standard

Pour choisir une couette pour un lit, voici les dimensions de couette standard à connaitre :

A lire également : Sublimez votre tenue de shopping avec ces accessoires incontournables

  • Pour un bébé

Pour un lit d’enfant, une couette 140 x 200 cm est parfaite.

  • Pour une personne 

Pour un matelas 1 place de 90 cm de largeur, il est préférable de se tourner vers une couette 140 x 200. Par contre, pour un matelas 1 place de 120 cm de largeur, une couette 200 x 200 est idéale.

A lire aussi : Le guide ultime pour adopter le style streetwear avec classe et élégance

  • Pour deux personnes

Dans un matelas deux places, la question de la taille de la couette se pose. Si le lit est de 140 cm ou 160 cm de largeur, il vaut mieux acheter une couette 220 x 240 cm.

Par ailleurs, en ce qui concerne les lits king size qui font entre 160 et 200 cm de largeur, la couette 240 x 260 cm est idéal.

Comment choisir la taille de couette pour un lit 120 x 200

Il n’est pas difficile de choisir la taille de couette pour un lit 120 x 200 cm. Généralement, une couette qui a 200 cm de long et 200 cm de large est parfaite pour ce genre de lit. En effet, cet accessoire de literie doit être assez long pour assurer au dormeur un couchage optimal. En plus de la taille, il est nécessaire de prendre en compte certains critères pour bien choisir la taille de couette pour un lit 120 x 200 :

  • La morphologie de l’utilisateur

La taille de couette pour un lit 120 x 200 dépend de l’utilisateur. En effet, si 200 x 200 est la taille standard d’une couette, un autre utilisateur pourrait choisir une taille plus grande ou plus petite. Ainsi, avant d’acheter la couette, il est donc préférable de l’essayer.

  • La matière

Pour éviter tout inconfort ou des problèmes de santé, il est important d’accorder une attention particulière à la matière de fabrication de l’accessoire. Elle doit être conçue avec des matières naturelles.

Les avantages d’une couette adaptée à la taille du lit

En hiver, quoi de plus merveilleux que de s’envelopper dans une couette douce et moelleuse. En effet, la couette est un élément indispensable pour un couchage confortable. Elle participe également à la décoration de la chambre, précisément la housse de couette qui lui donne une dimension esthétique. Toutefois, la couette joue un rôle essentiel dans la qualité du sommeil. Elle est la seule capable de nous envelopper et d’apporter la quiétude qu’il nous faut.

En plus de nous apaiser, la couette a aussi pour rôle premier de réguler notre température corporelle qui baisse la nuit. Cet accessoire est donc synonyme de bien-être et de confort pour tout dormeur, à condition de respecter ses dimensions. Si elle est trop longue, elle trainera sur le sol. Si elle est courte, elle ne pourra pas apporter la chaleur indispensable pendant la nuit de sommeil. Il s’avère donc essentiel de choisir une couette en prenant en compte les dimensions du lit.