Sign in / Join

Fabriquer un noeud papillon en bois : guide pas à pas pour un look unique et élégant

À notre époque, la mode se traduit avant tout par votre style vestimentaire. Lorsque vous soignez votre manière de vous vêtir, vous êtes beau et attirant. Certains styles peuvent paraitre extravagants mais ils vous confèrent d’une manière de l’élégance. C’est le cas d’un nœud papillon en bois. Selon la tendance, ça donne un style unique à la gent masculine. Comment faire pour en confectionner ? Découvrez dans cet article, votre guide sur mesure pour un look élégant.

Un nœud papillon : qu’est-ce que c’est ?

Le nœud papillon est un accessoire que mettent autour du cou les hommes. Plus visible à cause de son emplacement, il a la forme d’un papillon comme le dit son nom. Il vous sied bien lorsque vous le mettez sur une chemise de préférence manches longues. Ça vous va également sur un costume. Les nœuds papillon remplacent les cravates à la perfection.

A lire aussi : Les essentiels à ajouter à votre garde-robe pour cet été

On en voit plus souvent lors des mariages. Sans oublier qu’il vous permet d’avoir un style plutôt décontracté. Cependant, il existe plusieurs types de nœuds papillon. Nous avons les nœuds en papier, en tissu ou filet et par-dessus tout, les nœuds en bois. Chaque type de nœud a ses propriétés. Mais celles du nœud en bois, nous nous y attachons davantage du prix.

Comment s’y prendre pour pouvoir fabriquer un nœud papillon en bois ?

À l’entame, assurez-vous que vous avez tous les outils nécessaires. Pour commencer, faites le plan de votre nœud sur une feuille. Ensuite, découpez de telle sorte qu’on puisse voir le patron de votre figure. Vous verrez que la feuille aura la forme d’un papillon. Prenez deux (02) plaquage de bois. Découpez-les en forme rectangulaire ainsi qu’un carton.

A découvrir également : Looks tendance hiver femme : styles et tenues incontournables

Ensuite, collez les deux plaquages. Vous doutez certainement qu’une simple colle ne pourra pas les coller. C’est là qu’intervient le carton. Mettez de la colle sur les deux faces du carton et mettez-le au milieu des plaquages. Positionnez le patron de feuille découpé au départ sur le nouveau plaquage obtenu après collage. À l’aide d’un crayon, tracez le rebord de la feuille sur le bois. Il vous restera qu’à découper afin d’obtenir votre nœud papillon en bois.

Pour achever votre nœud, choisissez un tissu que vous confectionnez sous forme d’une bande. Faites-en deux de tailles différentes. La petite bande de tissu se placera au centre du nœud en bois afin de : maintenir la grande bande de tissu et le nœud ensemble. Mettez du thermocollant aux extrémités de la seconde bande.

Que faut-il savoir sur la façon dont se porte un nœud papillon ?

Avant le port, prenez le soin de vérifier si votre carrure est-elle ajustée au nœud que vous voulez mettre. Car, un nœud papillon révèle toute sa valeur lorsqu’il est : bien choisi et positionné. A cet effet, mettez votre nœud autour du cou avec délicatesse. Mais avant, veillez à ce que la largeur du nœud ne soit pas très large.

Autrement dit, mettez des nœuds incapables de vous toucher le bas des mâchoires. Non seulement cela vous rend beau mais vous met également à l’aise. De même, il ne doit pas couvrir totalement votre cou. Cependant, lorsqu’il vous serre de trop, il n’y pas de concordance entre votre physionomie et votre visage. Même depuis la maison, vous êtes en mesure de réaliser un nœud papillon en bois exceptionnel, voilà l’essentiel à retenir.