Sign in / Join

Quelle robe pour qu'elle morphologie ?

Connaitre sa morphologie est important pour affiner sa silhouette. En effet, cela permet d’abord de mettre en valeur les atouts naturels et de cacher ensuite certaines imperfections. Hanches larges, poitrine généreuse, taille peu marquée…découvrez dans cet article des astuces afin de choisir la robe parfaite qui sublimera votre silhouette.

Quelle robe pour une morphologie en « A » ou pyramide ?

Taille fine, petite poitrine, fesses plus rondes…Pour mettre une morphologie A en valeur, il est essentiel de prendre en compte le haut du corps pour lui apporter plus de volume. Quant au bas, il doit rester simple afin de coordonner le tout. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des robes smockées à fines bretelles, robes empires, robes trapèzes, robes bustiers ou robes droites. Toutefois, il faut éviter les robes trop moulantes et celles à rayures.

A lire également : Les tendances colorées pour une garde-robe automnale à la pointe de la mode

Quelle robe pour une morphologie en « V » ou triangle inversé ?

Poitrine généreuse, épaules assez larges, hanches et bassin assez étroit, peu de fesses…afin de mettre la silhouette V en valeur, il faudra diminuer le volume sur le haut du corps et le renforcer sur le bas. Il est donc possible de porter des robes fluides, droites, trapèzes, moulantes ou encore une robe avec un décolleté en V ou en cœur afin de sublimer les épaules. Cependant, il faut éviter les robes bustiers, à col roulé ou à épaulettes.

Quelle robe pour une morphologie en « X » ou sablier ?

Une femme qui a des épaules et hanches plus larges et une taille fine a une morphologie X. C’est une silhouette qui est considérée comme la plus belle, puisque les hanches et la carrure sont égales et la taille est mise en évidence. De plus, avec cette forme, il est possible de porter tous styles de robes : moulantes, à frous-frous, cintrées, avec volants, etc. Toutefois, il faut éviter les robes trop larges et non cintrées qui ne sublimeront pas la silhouette.

A voir aussi : Comment utiliser le mode gaucher de l'Apple Watch

Quelle robe pour une morphologie en « H » ou rectangle ?

Hanches et les épaules au même niveau, taille peu marquée…l’important avec une morphologie H est de créer l’apparence d’une taille. Il faut alors privilégier des robes droites, empires et fluides avec une belle ceinture qu’il faut porter sur les hanches. Néanmoins, il faut éviter les robes qui ne marquent pas la taille.

Quelle robe pour une morphologie en O ?

Ventre rebondi, poitrine généreuse, épaules rondes…afin de mettre une silhouette en O en valeur, il faudrait choisir des robes fluides, droites et avec un décolleté. Toutefois, il faut éviter les robes à rayures en longueur, ou les robes moulantes qui augmenteront votre volume à défaut de le rendre sublime et harmonieux.