Sign in / Join

Quelle frange à 60 ans ?

L’âge, ce n’est qu’un nombre et, c’est dans la tête. Cependant, à 60 ans, c’est aussi sur la tête que ça se passe. Adopter une belle coupe de cheveux lorsqu’on atteint ses 60 années d’existence, ce n’est pas du tout facile. Pendant cet âge, les cheveux connaissent une modification, ils sont fins, peu denses et plus blancs. Découvrez dans cet article, la frange à adopter à 60 ans pour mettre votre visage en valeur.

Quelle est la meilleure frange à 60 ans ?

À 60 ans, c’est le carré qui est à privilégier. C’est l’une des coiffures tendance de l’année 2022. Le carré réapparaît en force et s’énonce en plusieurs variantes pour le bonheur des fashionistas. Carré avec frange, bicolore ou blogger bob, le carré laisse son look très droit et classique pour plus de fantaisie en ce début d’année. C’est une coupe qui peut également être adoptée par les femmes de plus de 60 ans, puisqu’elle a de nombreux atouts.

A lire aussi : Les essentiels pour réussir un maquillage naturel parfait

Toujours populaire peu importe les tendances, le carré peut bien aller avec toutes les longueurs. Facile à porter au quotidien et à entretenir, cette coupe a également la particularité de mettre en valeur vos joues et votre nuque. Il est également une coiffure qui peut être portée pendant toutes les occasions. Le carré donne un air non seulement raffiné, mais aussi jeune.

A lire aussi : Astuces essentielles pour des ongles en bonne santé et soignés : guide complet

Quelle longueur pour son carré à 60 ans ?

Dans le domaine de la coiffure, peu importe votre âge, le carré n’est considéré comme tel que s’il est à hauteur d’épaules ou à longueur d’oreilles, mais jamais les dépasser. Dans le 1er cas, il s’agit du carré long ou lob et dans le second cas du carré court. Notons qu’à partir de 60 ans, les deux longueurs peuvent parfaitement être adoptées.

Lorsque vous optez pour un carré court, vous apportez du volume à votre coupe. Ce qui permet non seulement de donner du peps, mais aussi de casser l’effet casque que peut avoir le carré. Quant aux cheveux plus longs, le carré lissé apporte une allure un peu plus sophistiquée.

Toutefois, le carré court demeure à la fois plus confortable et le plus simple à adopter. Il reste également la coiffure qui permet le plus de fantaisies.

En résumé, il faut dire que le carré court est la frange à adopter à partir de 60 ans. Cette coupe permet de dégager la nuque, la mâchoire et les joues. Ce qui vous redonne un coup de jeunesse de la manière la plus simple, la plus raffinée et la plus élégante possible.

Les avantages et les inconvénients des différentes franges pour les femmes de 60 ans

Le choix de la frange à 60 ans n'est pas une mince affaire. Il faut tenir compte de son visage, mais aussi des tendances actuelles en matière de coiffure.

Pour les femmes qui souhaitent opter pour la frange droite, pensez à bien savoir qu'elle apporte un effet adoucissant sur le visage et permet d'accentuer les yeux. Elle ne convient pas aux visages ronds ou carrés car elle a tendance à accentuer ces traits-là.

La frange effilée quant à elle est conseillée pour les femmes avec un front dégagé ou long. Elle sert notamment à atténuer la hauteur du front et donne une impression d'une coupure nette entre le visage et la chevelure. Le seul inconvénient pourrait être sa difficulté d'entretien puisqu'elle nécessite davantage de passages chez le coiffeur afin que l'on puisse maintenir sa forme effilée.

Il y a la fameuse frange rideau qui fait aujourd'hui fureur auprès des femmes âgées de plus de 60 ans. Cette dernière se caractérise par une séparation au milieu ainsi que deux mèches tombantes sur chaque côté du visage. Elle se marie parfaitement avec un style boho chic et contribue souvent à donner l'effet 'jeunesse' recherché.

Quelle que soit votre texture capillaire • épaisse ou fine -, vous pouvez facilement trouver votre bonheur parmi ces différents styles de franges proposés. Toutefois, afin d'être sûre de faire le bon choix, il est recommandé de demander conseil à un coiffeur professionnel qui pourra vous guider en fonction des caractéristiques spécifiques de votre visage et de votre style personnel.

Comment adapter sa frange à la forme de son visage après 60 ans ?

Après 60 ans, il faut savoir comment adapter sa frange à la forme de son visage. Effectivement, une frange bien choisie peut aider à accentuer les traits positifs et aussi à cacher certains défauts.

Pour les femmes avec un visage rond, optez pour des franges qui équilibrent votre visage en créant l'illusion d'un ovale. Une frange asymétrique sur le côté, par exemple, est idéale pour casser les rondeurs. Évitez toutefois les franges droites qui ont tendance à accentuer la rondeur.

Les femmes avec un visage carré ou anguleux, quant à elles, peuvent choisir une frange plus douce telle que celle effilée ou rideau afin d'atténuer leur mâchoire saillante et adoucir leur expression. La coupe doit être légèrement dégradée afin qu'elle ne soit pas trop visible.

Si vous avez un front large ou haut, évitez toute sorte de coupe droite comme la fameuse 'coupe au bol' ainsi que toutes ces formules courtes centrées sur ce dernier car cela ne fera qu'accentuer vos points faibles. Optez plutôt pour une frange longue tombante en diagonale.

En revanche, si vous avez un front étroit tout en souhaitant ajouter du volume supplémentaire dans cette zone-là, surtout lorsque l'on a des cheveux fins, on vous conseille alors d'utiliser une demi-frange type 'baby bangs', petite mèche courte et droite qui vient effleurer votre front.

Il faut prendre en compte le type de visage et les caractéristiques spécifiques avant de se lancer dans un choix de frange. Il faut viser la coupe idéale pour vous.

Dernier conseil : quel que soit votre choix, veillez à ce que votre nouvelle frange soit facile à entretenir car une fois coupée, il sera difficile d'y revenir rapidement si elle ne répond pas à vos attentes.