Sign in / Join

Comment obtenir le meilleur look avec un bonnet sur des cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés peuvent être magnifiques, mais difficiles à gérer, surtout lorsqu'il s'agit de les coiffer avec un bonnet. Pourtant, il existe plusieurs astuces pour obtenir le meilleur look. Vous êtes amateur de ce style et souhaitez en savoir plus Retrouvez quelques conseils à travers cet article.

Hydrater vos cheveux

La première astuce pour obtenir le meilleur look avec un bonnet sur des cheveux bouclés est l’hydratation. Rappelons que les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux. Par conséquent, l'air sec peut encore aggraver la sécheresse. Assurez-vous donc d'appliquer un hydratant pour cheveux bouclés avant de mettre votre bonnet. Vous pouvez aussi vous servir d’une huile capillaire pour sceller l'hydratation.

A lire aussi : Dix façons de porter un pull sans manche pour un look audacieux

Bien définir les boucles

Pour éviter que vos boucles ne s’aplatissent sous le bonnet, vous devez nécessairement les répéter avant de mettre ce dernier. Autrement dit, il faudra appliquer une crème coiffante à vos cheveux hydratés. Par la suite, vous pourrez utiliser un diffuseur dans le but de les sécher. Une telle disposition aidera à définir vos boucles et à leur apporter beaucoup plus de volume.

Choisir le bon bonnet

Afin d’obtenir le meilleur look avec un bonnet sur des cheveux bouclés, vous devez choisir le bon bonnet.

Lire également : Les incontournables d'un look parfait : les accessoires indispensables

Éviter les matières qui accrochent les cheveux bouclés

Le choix du bon bonnet implique d’éviter les matières qui accrochent les cheveux bouclés. De manière explicite, la laine peut causer des frottements avec vos cheveux. Cela peut entrainer des frisottis et des enchevêtrements. En lieu et place, vous pouvez recourir à des matières comme le coton ou le satin. Ceux-ci disposent de la capacité de minimiser les accrochements et n’endommagent aucunement les cheveux bouclés.

Opter pour un bonnet slouchy

Un bonnet slouchy est un bonnet ample qui s’adapte facilement aux cheveux bouclés. Ce style est parfait pour les cheveux volumineux et permet de garder les boucles en place sans toutefois les écraser. Sur le marché, vous trouverez plusieurs couleurs et formes de bonnet slouchy. Par conséquent, vous n’émettrez aucune difficulté pour trouver celui qui conviendra à votre tête.

Éviter les bonnets trop ajustés

Enfin, pour obtenir le meilleur look avec un bonnet sur des cheveux bouclés, vous devez éviter les bonnets trop ajustés. Ces derniers peuvent être très tentants puisqu’ils sont généralement élégants. Cependant, ils ne sont nullement la meilleure option s’agissant des cheveux bouclés.

Cette section est importante puisqu’une bonne majorité se penche en faveur de l’élégance au lieu de la praticité. Aussi, l’engouement des amateurs pour les bonnets trop ajustés ne cesse de connaitre une fulgurante ascension. Si vous souhaitez obtenir le meilleur look avec un bonnet sur vos cheveux bouclés, vous devez éviter de suivre cette tendance.

Jouer avec les accessoires

Il serait presque impossible d’obtenir le meilleur look avec un bonnet sur des cheveux bouclés sans jouer avec les accessoires. En termes clairs, ces derniers peuvent ajouter du style à votre look. À titre d’illustration, vous pouvez enfiler un bandeau ou une barrette. Cette configuration apporte une touche de couleur et de texture à votre tenue. N’hésitez pas non plus de porter des boucles d’oreilles pour compléter votre style.