Sign in / Join

Comment bien choisir la forme de ses lunettes ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte avant de choisir une paire de lunettes. La forme du visage et la disposition des sourcils jouent un rôle déterminant dans ce processus. Découvrez en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir la forme de ses lunettes.

Choisir la forme de ses lunettes selon son visage

Il est indispensable de sélectionner les montures qui s’accordent à la forme du visage pour bien choisir la forme de ses lunettes. Un visage rond est ainsi sublimé par une monture étroite et angulaire qui permet de l’affiner. Il y a néanmoins une exception à cette règle : tous les types de montures s’adaptent aux visages ovales.

A lire aussi : Les astuces incontournables des célébrités pour rester en vogue

Ceux qui ont un visage hexagonal peuvent opter pour des montures avec des verres ovales par exemple. Vous êtes un amateur d'airsoft et vous recherchez des verres pour optimiser votre protection lorsque vous utilisez un modèle ? Optez pour des lunettes de vue pour réplique airsoft, quel que soit le type de visage que vous avez.

Tenir compte de la taille de la tête

Il est primordial de tenir compte de la taille de la tête pour bien choisir la forme de ses lunettes. Ainsi, les petites montures conviennent aux visages menus. Si vous avez une tête plutôt large, vous pouvez opter pour des montures de la même proportion pour harmoniser vos traits. Bannissez les montures qui risquent de serrer votre visage pour éviter tout sentiment d’inconfort.

A lire aussi : Comment enrichir votre écriture avec des synonymes de ballerine

Vous devez aussi veiller à ce que vos lunettes ne soient pas plus larges que la partie la plus étendue de votre visage. De même, assurez-vous que vos yeux soient au centre des verres que vous avez choisis pour que votre regard soit bien mis en valeur par la monture. N’oubliez pas que plus une monture est sombre, et plus sa forme prend de l’importance sur votre visage.

Choisir la forme de ses lunettes en fonction de ses sourcils et de sa personnalité

choisir la forme de ses lunettes

Vous devez prendre en compte vos sourcils lorsque vous souhaitez choisir la forme de vos lunettes. En effet, ils ne doivent pas être cachés derrière vos verres, car ils donnent du caractère à votre visage. Veillez donc à ce que la forme de vos lunettes suive la courbe dessinée par vos charmants sourcils.

Vous pouvez également opter pour des couleurs de montures originales, pour vous démarquer par exemple. L’essentiel est de choisir une paire de lunettes avec laquelle vous vous sentez à l’aise au quotidien. Elle doit aussi refléter au mieux votre personnalité et vos goûts. N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès de votre opticien qui saura vous guider dans le choix de vos lunettes.