Sign in / Join

Comment annuler un achat sur Vinted ?

Vinted est une plateforme web créée pour favoriser les transactions entre les vendeurs et les acheteurs de vêtements de seconde main. Pour diverses raisons, il peut arriver qu’un utilisateur décide d’annuler un achat. Le logiciel en ligne intègre un système d’annulation des ventes. Découvrez ici le mode de fonctionnement de cet outil et ses conditions d’utilisation.

Le processus pour annuler une commande sur Vinted

Pour annuler une commande sur la plateforme Vinted, il faut ouvrir la conversation avec le vendeur. Sur cette page, appuyez sur l’icône en forme de « i » encerclée. Elle est située dans le coin supérieur gauche de la conversation. Dans cette rubrique, sélectionnez l’option « Annuler la transaction ».

A lire également : Les essentiels de l'hiver pour un look élégant et confortable

L’application vous demande de citer les raisons de votre action. Indiquez la cause de l’annulation dans la liste qui s’affiche. Appuyez sur l’icône « Autre » pour saisir la raison spécifique si elle n’est pas prise en compte dans le logiciel. Après votre signalisation, la plateforme notifie au vendeur que le client à annuler la commande.

Les conditions éligibles pour annuler une commande sur Vinted

annuler une commande sur Vinted

Lire également : Les chaussures incontournables pour être à la pointe de la mode cette saison

L’annulation d’un achat sur Vinted est possible lorsque la marchandise objet de la transaction n’a pas encore été expédiée. Cette règle s’applique à la fois aux vendeurs standards et aux acheteurs. En revanche, une fois que l’article a été expédié au client, toute annulation est impossible.

Dans ces conditions, pour annuler la vente, il suffit de ne pas aller récupérer l’article. En effet, vous avez un délai de quatorze jours au maximum pour accuser réception de la commande. Lorsque le délai n’est pas respecté, le colis est renvoyé à l’expéditeur.

La transaction est annulée dans ce cas d’espèce et le marchand peut remettre le produit en ligne. Toutefois, avant d’annuler un achat sur Vinted essayez de trouver un accord avec le vendeur. En effet, discutez de la raison de l’annulation avec le marchand. Cette astuce permet d’éviter que les algorithmes du logiciel publient une évaluation négative sur le compte du commerçant.

Vinted annule votre commande

Il peut arriver que la plateforme Vinted annule les transactions entre un acheteur et un vendeur. Cette annulation peut avoir lieu lorsque le colis est perdu ou endommagé en cours d’acheminement. Cela arrive aussi lorsque l’article reçu par le client est très différent de sa description dans l’annonce, la plateforme peut annuler la vente.

Par ailleurs, lorsque le vendeur ne télécharge pas le bordereau d’envoi dans un délai de quatre jours ouvrés Vinted annule la transaction. L’annulation est possible aussi lorsque le marchand n’ouvre pas les instructions d’envoi dans le délai imparti. En outre, si votre vendeur ne notifie pas dans un intervalle de cinq jours que l’article a été envoyé, la plateforme peut annuler votre achat.