Sign in / Join
Les secrets d'une peau hydratée et éclatante astuces et produits indispensables pour une routine beauté réussie

Les secrets d'une peau hydratée et éclatante : astuces et produits indispensables pour une routine beauté réussie

Votre peau a l’aspect d’un désert de Gobi ? Vous ressentez les tiraillements, la souplesse et l’inconfort de votre peau ? Sachez qu’elle est tout simplement déshydratée. Heureusement, il y a pour vous des astuces et des produits très simples pour avoir une peau bien hydratée et éclatante. Lisez cette ressource pour trouver les secrets d’une belle peau.

De l’eau pour avoir une belle peau hydratée

L’hydratation de votre peau commence par l’intérieur. Il faut boire beaucoup d’eau pour dévoiler la beauté de votre peau. L’eau que vous buvez permet à votre derme, la couche profonde de la peau, d’être bien hydratée.

A voir aussi : Astuces pour nettoyer des escarpins en daim

Pour apporter à votre peau l’eau dont elle a besoin, pensez à boire au minimum 1,5 litre par jour. Une hydratation régulière tout au long de la journée est la première clé pour une peau éclatante.

L’exfoliation et le nettoyage pour une bonne hydratation

L’hydratation directe sur la peau est également nécessaire pour avoir une peau soyeuse et lisse. Toutefois, avant de passer à une hydratation, il est nécessaire de rendre la peau propre afin que le soin hydratant soir efficace.

Lire également : Tatouage cou : conseils, soins et styles tendance pour votre ink

Une exfoliation avec un gommage doux et un nettoyage à l’eau micellaire vous permet d'éliminer délicatement les cellules mortes, et de stimuler le renouvellement cellulaire.

Une à deux fois par semaine, n’oubliez pas d’appliquer un masque hydratant pour favoriser la reformation du film hydrolipidique de votre peau. Vous pouvez aller plus loin dans le processus d’hydratation en adoptant un sérum hydratant ou une huile pour donner un coup de boost à votre épiderme.

Les secrets d'une peau hydratée et éclatante  astuces et produits indispensables pour une routine beauté réussie

Une crème pour garder la peau hydratée

Après avoir nettoyé et exfolié votre peau, vous pouvez passer à l’étape de l’hydratation. Elle se fait concrètement avec une crème hydratante à appliquer matin et soir pour des résultats rapides. Vous pouvez acheter une crème de jour qui vous protège des effets néfastes de l’environnement sur votre peau, et une crème de nuit pour favoriser le renouvellement de votre épiderme.

Adoptez la bonne crème qui correspond à votre peau afin que celle-ci soit hydratée et repulpée, prête à accueillir du maquillage. Si vous avez une peau sensible, vous devez préférer les crèmes apaisantes au miel de Tilleul idéale pour apaiser les rougeurs et les sensations d’inconfort. Si vous avez plutôt une peau grasse, songez à une crème légère et sèche à base d’agrumes.

Si vous avez un problème de déshydratation avancée, vous pouvez associer la crème hydratante à l’Aloe Vera à un masque hydratant. Apprenez à connaître votre peau pour lui donner ce qu’il lui faut pour avoir un aspect éclatant.

Des soins pour les zones sensibles

Toutes les parties de votre corps sont concernées par l’hydratation. Ne vous concentrez donc pas uniquement sur votre joue ou votre front. Insistez sur les zones sensibles telles que le contour des yeux et vos lèvres. Ces deux parties sont indispensables pour avoir un regard frais et un sourire resplendissant.

Une routine matin et soir est nécessaire pour une peau éclatante. N’hésitez pas non plus à adopter un soin hydratant hebdomadaire pour maximiser vos résultats. Une routine beauté réussie est la garantie d’une peau hydratée et resplendissante.