|
|
  |
Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
|
|
DANS LA MEME RUBRIQUE :
Comme un chien fou : Russian Street Climbing
A 8 et 11 ans, ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouets
La bande annonce du film "LOUISE MICHEL"
La femme qui chiait des pommes
La légende de l’homme araignée
Houellebecq
Choron Cavanna
Ô Sarkozy je mouille
Jésus multipliait les pains
Jésus multipliait les pains
Même dans le suicide, les anglais savent rester originaux : un Britannique se suicide en se coupant la tête à la tronçonneuse
Un classique ! : Indifférence - Bernard Lubat, André Minvielle
Paulo Anarkao
"Hara-Kiri" ou comment faire valser l’outrance
Mattrach
La rédaction de Siné Hebdo cambriolée
"Les vrais mafieux lisent le Financial Time ou le Wall Street Journal" par Denis Robert
Le Top 10 de la conspiration
Siné Hebdo en rupture de stock
Le Terminal des anges de Sarah Vajda
SINÉ HEBDO déboule le mercredi 10 septembre !
Boogie dans l’enfer de Brooklin
L’underblog de Philippe Di Folco, l’écrivain
Signé Topor par la Cie Jean-Michel RIbes
Retour sur scène de Vaquette le jeudi 27 mars à Paris
Exposition Nature inquiétante
"Mon HLM", petit roman jeunesse chez Chant d’orties
Brèves - anthologie permanente de la nouvelle - n° 84 spécial anar et Jacques Vallet
Centenaire René DAUMAL du 6 au 16 mars 2008 à la Halle Saint Pierre
Mike Bastow expose à la galerie Alain Blondel du 15 mars au 17 mai 2008
Le vieil homme au canon et à la jambe de bois
Fait divers : eh oui, il y a des jours comme ça, vaut mieux rester au lit...
Fait divers : un cambrioleur de 71 ans défénestré par une retraitée dans la Nièvre
Shoboshobo à l’espace mymonkey
Le blog de Raphaël Sorin
ESCAPOLOGIQUE
Retrouvez les oeuvres des hérétiques de l’art sur eretic-art.com
Anthologie des dessins de Anne Van Der Linden
Maximize Your Love (à Anthony Carta...)
Poupée gonflable Sarkozy
Turkish Delights de Jean Lecointre
Vous aussi, faites tatouer votre femme
GOG aux éditions Attila !
Claude Gueux
Karchérisés par Hugues Leglise
Piqûre de rappel
Nouveaux-nés à la mode présidentielle
Licencié pour un dessin : un professeur des Beaux-Arts de Metz (Lindingre) privé de titularisation
Le 200e innocenté par des tests ADN
Hugues Leglise photographie Paris sous tous les angles...


|
 |
|
|
PARIS (AFP) - Jean-Marie Bigard est l’humoriste français le mieux payé avec un revenu moyen annuel de 5,4 millions d’EUR, devant Laurent Gerra (3,47 MEUR) et Jamel Debbouze (3 MEUR). Franc Dubosc arrive en quatrième position avec un revenu annuel de 2,1 millions d’EUR, à égalité avec Michael Youn. Sixième au classement, Gad Elmaleh perçoit un revenu annuel moyen de 1,85 MEUR, devant Dany Boon (1,24 MEUR).
"L’équation télé + tournée + ciné + DVD leur assure des revenus dignes des stars du foot ou des plus grands patrons", observe le magazine Capital.
Aux antipodes de ces gros chiffres, les véritables artistes rament :
« Daniel Gros : - J’ai eu le malheur de voir récemment sur scène ceux qu’ils appellent les bons comiques, c’est-à-dire les Gad El Maleh, les Eric et Ramzy, les Dubosc... Je me cramponnais au fauteuil pour ne pas sortir, en me disant, regarde, regarde, essaie de comprendre ce qui se passe, il y a peut-être quelque chose qui t’échappe ? parce que je n’ai pas la science... évidemment, mais je ne comprenais pas ce qui se passait sur scène... Tu vois, mimer un mec avec chaussures de ski, c’est ce que je faisais tous les jours, mais dans la vie en déconnant dans un bistrot, sauf que je demandais pas 30 000 euros. Et encore, manque de pot, le perchman qui était à côté de moi était encore dix fois plus drôle que moi. Voilà, point barre. Et le fait que le public, qu’il y a 2500 personnes qui ont payé 38, 40, 45 euros et qui hurlent de rire... A mon avis, ils rient parce qu’ils ont payé 45 euros. Je pense qu’il y a un truc comme ça derrière. Tu mets ce même mec gratuit, comme ça dans un supermarché, les gens se cassent, parce qu’ils ont autre chose à faire, ils ont leurs courses à faire.
Hermaphrodite : - Quand Eric et Ramzy passent chez Ardisson, il y a aussi le fait qu’on les présente comme des comiques. Alors qu’on a vraiment l’impression qu’ils ne font leurs singeries uniquement pour noyer le poisson et cacher le fait qu’il n’y a aucun texte derrière, que ce sont tout sauf des comiques. Le simiesque est un paravent et il n’y aucune puissance intellectuelle, aucune réflexion de fond.
Daniel Gros : - Gad El Maleh disant, je me sens très proche des exclus... Je suis désolé, un exclu, à 45 euros, il ne viendrait pas voir ton spectacle mon pote. Si tu sens proche des exclus, fais la même chose, mais fais-le à deux euros. Là, je regarderai peut-être ton spectacle avec un regard différent. Je te dirais, tu as besoin d’un auteur et d’un metteur en scène. Là, je te dis, tu as besoin d’une cuvette de chiotte pour t’y balancer dedans, c’est tout.
Hermaphrodite : - Et un mec comme Djamel Debouzze qui est peut-être un peu atypique ?
Daniel Gros : - Pas trop d’avis, je ne l’ai jamais vu en scène. Je ne sais pas. C’est sûrement un mec qui a un bon fond. Gad El Maleh a sûrement un bon fond. Bigard a bon fond, parce qu’il fait vivre sa famille (rires). Ils aident des tas gens dans la merde. Djamel est en train de produire, si j’ai bien compris, deux spectacles de merde. Ben non, garde ton fric, mon gars, pars vivre dix ans à la Réunion et restes-y. Pourquoi pas ? Mais n’aide pas des gens qui vont pourrir notre lieu de travail ! Omar et Fred, un truc comme ça. Ça fait chier tellement de belles choses. Quand tu vois Daniel Jolin et Jean-Jacques Vannier, et que derrière tu vois ces gens-là qui demandent vingt fois plus cher pour faire de la merde. Ça m’emmerde que le talent, la rigueur, la subtilité ne soient pas reconnus. C’est grave. Comme dit Patrick, ce n’est pas seulement la faute de ceux qui font les produits, c’est aussi la faute de ceux qui l’achètent.
Hermaphrodite : - C’est sans doute parce qu’ils ne causent de tort à personne, qu’ils sont tous plus ou moins consensuels. Et parce qu’on les voit à la télé. Les gens ne vont voir que ceux qu’ils voient à la télé.
Daniel Gros : - Oui, mais ils causent du tort à des gens comme nous. Quand dans un lieu de théâtre, on te dit, on vient de dépenser 30 000 balles pour tel gogo, et qu’on a plus de sous, parce qu’on a pris un bide... Nous, on morfle ! »
Lire l’entretien dans son intégralité
|
|
|
|
| > Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés |
| 23 février 2010, par Edgar |
|
Bonjour à tous, j’ai eu la patience de lire toutes vos petites brèves, ce qui m’a donné le courage d’ajouter mon petit pavé à l’édifice...Je suis humoriste professionnel, je travaille en cabaret dans le sud de la France, Ce que j’aimerai de la part du public, c’est qu’il arrête de penser qu’il dit la vérité parcequ’il dit ce qu’il pense.(S.Guitry)Aucun humoriste ne peut mettre tout le monde d’accord, Bigard a autant sa place que tous les autres, Vannier est très bon aussi (l’envol du pinguin existe en DVD) C’est pas spécialement pour clore le débat mais les humoristes doivent être différents parce que les gens sont tous différents. Si ils ont le bonheur de plaire et de gagner beaucoup d’argent tant mieux pour eux. Alors parlez de ce que vous aimez mais ne parlez pas de ce qui est bon ou mauvais.
|
| > Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés |
| 18 novembre 2005 |
|
Y’a pas mal de jalousie là nan ?... Faut pas exagérer quand même. Moi ce qui m’emmerde, c’est pas qu’un mec gagne beaucoup en faisant le con sur des grosses scènes, mais plutôt que ce même mec touche encore les allocations chômage du statut d’intermittent ! Y’a quand même quelque chose qui cloche, quand les "petits" rament pour gagner leur beurre (y’a pas de jeu de mot...) et faire leurs heures (que les réformes veulent augmenter !). Maintenant, foutre un Bigard dans un supermarché, je parie d’une part qu’il a sans doute déjà fait avant sa notoriété, et d’autre part que ça marcherait et que malgré leurs courses les gens s’arrêteraient ! Mimer un mec en chaussures de ski, c’est peut-être pas très difficile (quoique, beaucoup ne sont pas "clown" dans l’âme), mais pondre l’idée, le texte, et prendre ses couilles pour aller le faire devant des milliers de gens c’est pas forcément donné non plus, y compris à ce qui rêvent malgré tout de le faire !
> Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
10 septembre 2008, par christophe
http://www.dailymotion.com/LeLibrePenseur/video/11268103 regardez c en route...
|
| Des animaux et des hommes |
| 11 avril 2005, par Nicolas Brulebois |
|
Depuis que Bigard a basé son dernier spectacle sur l’observation des mœurs sexuelles animales, les bêtes ont presque honte de copuler comme avant : elles préfèrent désormais se la mettre sur l’oreille plutôt que d’inspirer encore un sketch naze...
|
| > Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés |
| 28 mars 2005, par michel didier |
|
moi, je suis assez d’accord a tout ce qui a été dit, jean jacques vannier, un gars super, qui m’a fait rigoler pendant des annees a la classe, c’est vrai que je ne comprends pas parfois le public qui rit pour n’importe quelle betise, c’est navrant !. Pourtant j’adore bigard, je me suis dit ce gars ira tres loin, a l’époque de la classe quand il faisait ces duos avec slim, c’est un gars simple, avec j’ai sympathisé, bigard c’est finalement l’antistar, tu le croise dans la rue, il restera toujours le meme, il n’a pas la grosse tete malgres ces millions, maintenant pour parler des pseudos stars (du marketing), eric et ramzy, gad, djamel, ils ne sont pas drole, parfois amusant certes, mais sans plus............... la faute a qui ? aux producteurs, aux spectacteurs aux programmateurs de chaine, c’est bien connu !, la france détiendra bientot la palme d’or du mauvais gout ! ! ! !, c’est dommage !, mais bon, tant qu’il y aura des cretins pour engloutir tout ce qu’on leur propose en formaté sur petit ecran, tant mieux pour ces gens, moi je ne suis pas jaloux des bigards, dubosc, gad, et autres eric et ramsy, s’ils prennent du fric, tant mieux pour eux !, et en ce qui concerne le rire, bigard disait dans une de ces interwiews, que parfois il sortait a peine un mot pour que le public rigole a gorge déployee............
Moi je suis humoriste, imitateur, mais pas pro, je n’ai jamais voulu, ni essayer d’ailleurs, je prefere faire rire les copains les amis, les amis des amis, dans des soirées, c’est plus sympa plus intimiste, et en ce qui concerne le rire, quand tu es connu les gens rigolent en spectacle pour n’importe quoi, c’est un effet de chaine, et puis le fait d’etre en haut de l’affiche aide énormément, moi quelqu’un comme jean jacques vannier, m’a fait hurler de rire la premiere fois que je l’ai vu dans la classe, dommage, qu’on ne le voit pas plus souvent, il y a plein de comique plus drole que les gad, eric et ramsy et les djamels, mais bon finalement c’est le public qui décide, et s’il décide de placer en haut de l’affiche ces gens , plutot que des vannier, des gens comme slim, riabouki, ou gens comme raymond devos, c’est leur choix, et en ce sens, le public ou le client est roi.............
> Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
11 avril 2005, par ENZO
T’es pas un peu raciste sur les bords. J’ai l’impression que des beurs ou des noirs ou des juifs sa te fait moins rire que les Laurent Gerra (tu me dira je t’ai pas entendu dire un mot sur lui ... j’avais oublié c’est un FRANCAIS ! ... c’est normal qu’ils soit bien payés) mais bon de koi parlons nous, de l’humours ou de la paye car si t’es plus marrant ... fait tout pour passé à la télé comme eux, et on verra quel est ta valeur. Jtrouve que ta critique est trop facile ! Renseigne toi sur leur parcours avant de parler a tout va mais je retiens que pour toi l’humour n’est pas universel, il est BLANC ! sinon les autres c’est à chier ... moi jdis que c’est du racisme
PS : j’attend pas de réponse de ta part ... sa ne me servirai a rien de parler avec toi !
> Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
10 mai 2005, par moa
C’est vrai je suis sûr qu’ils vous font quand même rire !
> Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
20 février 2006, par GéGé
une bite rencontre une chatte. la bite, cette tres chere ,dis a madame la chatte."et Si on faisait ..... ? Quoi s’enerve la chatte " ? ! du bigarisme !
AH Ah ah !
ça fait pas de moi un anti blanc dis ? d’autant plus ,qu’il ne me fait pas de prise de tete,c ’est con on rit car c’est con !de la a dire que tous ceux qui rient des blagues de bigard sont cons ,il ny a qu’un pas. Serait devenu con grace a bigar ? bon je vais retourner a ces chers bons classique,comme monsieur raymond devos ,enfin je veux dire des artistes avec un grand A
> Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
10 mai 2005, par Alex
Aaaah ! Jean Jacques Vannier, peu connu mais exceptionnel. Je l’écoute sur France Inter dans Un Dimanche par Hasard. Vous avez tout à fait raison Bigard c’est pas drôle. Alex
a Propos de jean jacques vannier et de Patrick Robine
18 septembre 2005, par Christophe
Mon prenom christophe ? je recherche au sujet de ces deux humoristes leurs textes en support ecrit ou audio. Merci de me faire savoir si cela est possible. Merci de votre accueuil.
> Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés
3 novembre 2006
vannier n’a pas de talents.....il a du génie....moi il me faut deux mouchoirs a chacun de ses spectacles...j’en sors usé....je lui en veut beaucoup pour deux raisons..la premiere..il est trop rare. et la seconde il n’y a aucun dvd de ses spectacles...impossible de repleurer de rire.et..cela fait tellement de bien ! ! ! ! !...bien d’accord pour les "humoristes" gentillets... ils n’arrivent pas a son niveau.moi avec vannier..je ne ris pas ! ! ! !..je HURLE DE RIRE ! ! ! ! ! ! ! !
|
| > Jean-Marie Bigard, humoriste français le mieux payé - Entretien avec deux humoristes beaucoup moins payés |
| 20 mars 2005 |
|
Ces humoristes d’aujourd’hui n’ont pas grand chose à dire.Ils se vendent comme des paquets de lessives mais le prix est plus élevé. Ni d’hier Ni de demain,ils sont vraiment en phase avec leur temps et le temps c’est de l’art,gens ! Les artistes les vrais ne sont jamais dans le temps présent,et les plus grands d’entre eux font aujourd’hui l’art de demain et ont ainsi jusqu’à un demi-siècle d’avance.Aussi sont-ils méprisés de leur vivant et encensés dès qu’ils y passent. Les "humoristes" d’aujourd’hui sont déjà du passé...Pitoyables. Dave au supermarché du coin,ça c’est vraiment drôle.Alors merci encore à lui. Lionel
|
Réagir à cette brève
|
|